BARRIO OSCURO IMaria de la Paz,  chanteuse, Ignacio Lamas, guitariste. Une voix et une guitare qui se rencontrent en 2010, s’ajustent dans un projet commun pour aboutir sur la scène de Beausobre en janvier 2011. De cette première rencontre, il se dégage une palette d’ambiances musicales originales et de couleurs sensibles. Cette première alliance jette les prémisses d’une collaboration créatrice à venir. En effet, les deux artistes font émerger un fil conducteur commun qui leur est cher: leurs racines. Leurs origines hispanophones, leurs expériences d’enfance, les ambiances et les souvenirs partagées à une époque d’insouciance et de liberté vont les réunir et leur donner matière pour étendre leur travail commun. Pour donner corps à ce projet, un travail en duo est présenté sur différentes scènes de la Suisse romande et en France voisine. Maria de la Paz et Ignacio Lamas s’exhibent dans une configuration intime, en duo essentiellement acoustique, proche du public.

Pour étoffer leur univers, le duo s’élargit à d’autres musiciens, un bassiste (Mathias Demoulin), un batteur (Luigi Galati) et un pianiste (Daniel Perrin), et forme un quintet. Leur souplesse leur permet de s’adapter aux scènes, aux ambiances, aux désirs des lieux et pourvoir s’exhiber ainsi sous différentes configurations.

Daniel-PerrinDaniel Perrin

Il étudie le piano classique à l’Institut Czerny de Lausanne , le jazz à la Swiss Jazz School de Berne , la composition avec Awer Blue à New-York. Enseigne piano, harmonie et contrepoint à l’EJMA et au Conservatoire de Montreux. Dès 1990 il travaille l’accordéon en autodidacte, puis la clarinette et le bandonéon. Il est l’auteur de nombreux arrangements pour des artistes comme Yvette Théraulaz, Dominique Scheder, Danièle Fleury, François Silvant etc. A écrit, joué et enregistré avec Thierry Lang, Piano Seven, Batiscaf, Husbands, Diatonikachromatik, et l’Orchestre Jaune qu’il dirige actuellement.

site:  www.artefax.ch

269251_10151227560828848_1703016992_nMathias Demoulin

D’origine française, commence la contrebasse à 25 ans, avec des projets folk et chanson. Après 2 ans à la Swiss Jazz School, et 6 mois de cours avec Bob Drewry à Montpellier, il part aux USA et obtient le diplôme du Musicians Institute (Los Angeles) en 1984. 1987-2004   Nombreux  concerts et festivals avec des groupes tels Minging, Who’s Who, Solam, l’Orchestre Jaune, Husbands. Il joue entre autres avec des musiciens comme: Matthieu Michel, Patrick Muller, Marcel Papaux, Olivier Clerc, Eric Truffaz, Art Lande, Doudou Gouirand, Gérard Pansanel, Joey Baron, Joe Diorio, Frank Gambale, Robin Eubanks…

site:  www.artefax.ch

LuigiLuigi Galati

Né à Bienne, Suisse – 2 enfants – Professeur de batterie à l’EMJB (école de musique du Jura bernois), au conservatoire populaire de musique à Genève classe professionnelle, à la Villa Ritter (centre animation jeunesse de Bienne), et professeur de musique à l’école secondaire des Platanes de Bienne – Accompagnateur dans différentes formations, du big band au duo en Suisse et ailleurs depuis 15 ans.